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 Régles officiels pendant nos matches

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MessageSujet: Régles officiels pendant nos matches   Régles officiels pendant nos matches EmptySam 5 Jan - 14:47

OBLIGATION DE LES LIRES.

1. Règles
1.1. Généralités
Les règles listées ci-après sont valables pour tous les participants à nos matches. Toute personne enregistrée dans l'ESL déclare automatiquement avoir lu et avoir compris les règles et les avoir acceptée. Etant donné que des altérations structurelles ont lieu de façon permanente au sein de l'ESL, les règles ne sont pas finalisées. Quelques parties ou même toutes les règles peuvent être changées ou mises à jour à des intervalles irréguliers, selon les circonstances. C'est pour cette raison que tous les joueurs devraient lire ces règles. Tous les changements sont annoncés par la direction de la Ligue dans les pages de News.
1.2. Règles de Conduite
Tous les joueurs doivent se comporter de façon respectueuse envers leurs adversaires; c'est la base des règles de civilité. Si un joueur montre néanmoins un comportement irrespectueux, il doit s'attendre à recevoir un avertissement ou une autre forme de pénalité. En outre, l'équipe du joueur risque d'être disqualifiée ou bannie de la saison en cours.
1.3. Versions de Jeu
Chaque participant à une ligue doit posséder la version originale du jeu joué en particulier. Si la preuve est faite qu'un joueur utilise une copie piratée d'un jeu, il/elle sera immédiatement exclu de la ligue et banni.

Sans informations particulières, la dernière version de chaque jeu (patch) est utilisée pour jouer
1.4. Couverture médiatique
L'ESL se réserve tous les droits concernant la couverture médiatique des jeux de l'Electronic Sports League. Cela inclus toutes formes de transmissions, par exemple. IRC Bots, Shoutcast-streams, GTV, TV Broadcast etc. Si le jeu a lieu sur un serveur où les administrateurs n'ont pas accès, il faut être sur qu'il y a assez de slots libres pour les clients correspondants.
L' Electronic Sports League peut céder les droits d'un match ou de plusieurs à une tierce personne ou aux joueurs eux-mêmes. Dans ce cas, les termes et les conditions seront à décider avec la direction de l'ESL avant le match.
1.5. Amendement
L'équipe de l'ESL se réserve le droit de changer les règles à tout moment correspondant aux nouveaux termes et conditions. Un changement dans les règles peut aussi avoir lieu durant une saison, auquel cas il sera directement effectif. En règle générale, les changements sont pourtant annoncés en temps et en heure sur les pages de News. Si nécessaire, les joueurs seront en plus informés par email.
1.5.1. CS Amendement
Le Staff CS se réserve le droit de modifier et de changer ces règles, et dans certains cas spéciaux, de prendre des décisions non représentées dans ce document dans le but de préserver l'esprit de compétition et de la sportivité.
1.6. Horaires
Toutes les horaires données sont CET (GMT +1)
1.7. Suggestions
Si un clan ou un joueur a des suggestions à faire pour l'amélioration des règles d'un ladder ou des règles générales, il est possible d'en informer les administrateurs par l'intermédiaire du support ou d'en parler avec un admin via IRC.
1.8. Notes
Si un clan ou un joueur ont des suggestions concernant des améliorations, il leur est possible de les communiquer grâce au formulaire de support sur les pages de l'ESL ou en contactant directement un admin.


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 14:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Régles officiels pendant nos matches   Régles officiels pendant nos matches EmptySam 5 Jan - 14:47

2. Tricheries
Si un membre d'une équipe de l'ESL est pris à tricher durant un match, quelque soit la ligue, le match amical ou un tournois LAN, alors le cas sera considéré comme ayant pris place durant un match de l'ESL.

Quand un logiciel Anti-cheat rapporte une violation durant une partie, le joueur est présumé coupable jusqu'à ce qu'il prouve son innocence.
2.1. Généralités
N'importe quelle sorte de tricherie est interdite, condamnée, poursuivie et pénalisée par l'Electronic Sports League
Si la direction de l'ESL apprends qu'une quelconque forme de tricherie a permis de favoriser un joueur ou une équipe, l'ESL se réserve le droit de se servir du plus large éventail de punitions (voir “Pénalités après infractions”). En violant cette règle, un joueur risque d'être écarté ou complètement exclu d'un tournoi ou de toute les ligues, son équipe y compris.
2.1.1. Bypassing Aequitas
Tout utilisation d'un programme permettant de contourner ou de modifier aequitas sera pénalisé comme "cheat" (cf : 7.8 Tricherie).
2.2. Jeu /Mod
A proprement parler, tous les programmes, données particulières et modifications qui ne font pas partie du jeu sont interdites dans tous les jeux de l'ESL. Les exceptions sont répertoriées séparément pour chaque règles du jeu ou règles de ligues.
2.2.1. Programmes légaux et modifications de configuration
Tous les logiciels de chat vocal sont autorisés (par ex. Teamspeak, RogerWilco etc.).
Les scripts et changements de configuration sont autorisés, sauf s'ils sont partiellement ou complètement interdits dans les règles d'un jeu.
2.2.2. Programmes illégaux et modifications de configuration
Les programmes qui permettent d’obtenir un avantage en match (par ex. les drivers qui permettent de voir à travers les murs (ASUS, Wallhack)) sont interdits. Tout programme modifiant le jeu en lui même est interdit.
2.2.3. Nouveaux programmes et/ou modifications
Les nouveaux programmes et/ou modifications sont interdits, tant qu'ils ne sont pas listés comme étant autorisés. Si un joueur voulait utiliser un programme supplémentaire, il/elle doit l'annoncer aux administrateurs avant toute chose, ces derniers décideront si les programmes sont autorisés.
2.2.4. Programmes obligatoires
Des programmes supplémentaires ont été développés pour certains jeux. Ceux ci servent à rendre le Jeu juste et fairplay. Ces programmes supplémentaires sont listés dans les règles de chaque jeux.
2.2.5. Modifications de serveur
Seules des modifications de serveur qui ni ne sont pas explicitement mentionnées comme interdites dans l'ensemble de règles sont autorisées si elles n'affectent pas le gameplay.
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MessageSujet: Re: Régles officiels pendant nos matches   Régles officiels pendant nos matches EmptySam 5 Jan - 14:47

3. Equipes et Joueurs
3.1. Enregistrement des Joueurs
Chaque joueur doit s'enregistrer en donnant une adresse email correcte et à jour. Chaque joueur ne peut s'enregistrer dans l'ESL qu'une fois. Si un joueur pour une raison quelconque n'était plus capable ou ne voulait plus utiliser son compte plus longtemps, il/elle doit le signaler en utilisant le formulaire de support, en particulier si le joueur veut enregistrer un nouveau compte.

Si l'on prouve qu'un compte de joueur ou d'une équipe a été supprimé et ré enregistré à cause d'un trop grand nombre de points de pénalité, alors ces points seront transférés sur le nouveau compte.
3.1.1. Surnom et URL ALias
Turtle entertainment se réserves le droit d'éditer les Surnoms Nicknames et /ou les URL Alias, si l'utilisateur ne remplit pas les conditions nécessaires.
Les Nicknames/alias sont interdits dans les cas suivants :
* sont protégés per des droits tiers sans que l'utilisateur n'ai d'autorisation écrite
* ressemble ou sont identiques à une marque, qu'il soit enregistré ou non
* se réfère à des personnalités
* se rapporte à des noms de produits de Turtle Entertainment
* ressemble ou son identique à des noms d'employés de Turtle Entertainment ou d'une société partenaire européenne gérant une licence ESL
* sont tous sauf polis
En plus de celà, les nicknames/alias qui sont purement commerciaux (par ex, noms de produits),
diffamatoires, péjoratifs, insultants, vulgaires, obscène, antisémites, incitant à la haine, ou offensant sont interdits. Les noms de personnes réelles ne doivent pas être utilisé comme Nickname tant que l'utilisateur ne l'a pas prouvé en étant Trusted.
Utiliser une forme alternative d'épellation, pour éviter de remplir les conditions citées ci-dessus est interdit. Nous nous rservons le droit de changer, étendre modifier ou supprimer ces règles ci nécessaire.
Ces conditions s'appliquent aussi aux noms d'équipes.
3.1.2. Photo de Joueur
La photo doit montrer clairement le visage du joueur lui même, il ets interdit d'ajouter quoi que ce soit d'autre (graphiques, d'autres personnes, d'autres parties du corps, etc.) pour celà utilisez le logo. La photo doit toujours être à jour (pas de photo de vous bébé), et les manipulations de l'apparence du joueur sont elles aussi interdites. Pour toute autre modifications, utilisez plutôt la Galerie.
3.2. Equipes
Pour qu'une équipe puisse participer à un tournoi de l'ESL, elle doit posséder un nom, un clantag, un logo (100x100 pixels) et un site web. Le nom n'a pas besoin d'être défini dans le temps, mais nous nous réservons le droit de protéger les noms des gros clans connus. (par exemple, si une équipe veut s' appeler “Mortal Teamwork”, cela ne sera pas permis)
Les noms illicites ne sont pas autorisés non plus et seront immédiatement détruit lorsque nous les trouverons.
De même, les administrateurs n'autoriserons pas les noms qui seraient immoraux de part leur nature. La page web du Clan doit lister tous les membres avec leurs emails, ICQ et mIRC. Elle doit rester à jour.
3.2.1. Joueurs d'équipe
Un joueur peut être membre d'un seul clan par Mod. Seulement. Cela signifie qu'il est interdit pour un joueur de jouer pour deux équipes dans un même ladder. Il en va de même pour un Premiership ou un ladder d'un Mod. (5on5, CTF, etc.). Chaque joueur doit être listé sur la page web du clan comme sur les pages de clans de l'ESL.
3.2.2. Changement d'équipe
N'importe quel joueur peut changer d'équipe quand il le désire. Le joueur engage sa responsabilité et doit enlever son nom de l'ancienne équipe, car il ne sera pas membre de la nouvelle avant de l'avoir fait. Un joueur est suspendu 10 jours après avoir changé d'équipe et ne pourra prendre part à aucun match en équipe ou aucun tournoi durant cette période. Le jour ou le joueur rejoint sa nouvelle équipe est compté. Si un joueur change d'équipe plusieurs fois au cours d'une courte période de temps, il est considéré comme un “ringer” (joueur à louer). Les participants aux tournois Premiership doivent lire tout particulièrement les règles pour voir s'il existe des exceptions.
3.2.3. Changement de nom d'équipe
Une équipe peut changer de nom à tout moment. Cela s'applique aussi à une équipe en restructuration. Les points et les scores de l'équipe sont bien sur réaffectés. Changer de nom d'équipe dans le but de tromper les autres équipes est interdit. Le nom originel de l'équipe doit être mentionné dans les détails de l'équipe. Des changements de nom excessif sont eux aussi interdits et peuvent être puni de points de pénalité.
3.2.4. Fusion d'équipe
Si deux équipes fusionnent, ils sont libres de choisir lequel des deux comptes ils souhaitent conserver. Le(s) autre(s) comptes sont désactivés. Les scores et les données peuvent seulement être adoptés par des Ligues différentes. Si les deux joueurs sont dans la même ligue, le résultat de leurs anciens matchs est annulé.
3.2.5. Plusieurs squads (sub-teams) par équipe dans un ladder
Chaque équipe peut mettre en place plusieurs squads (ou sub-teams) pour un même ladder. Pourtant, seulement un squad peut se qualifier pour un Premiership. Une équipe n'est pas autorisée à avoir plusieurs squad dans un Premiership. Deux squads d'une même équipe ne peuvent pas se rencontrer.
3.2.6. Equipes 2on2
Une équipe 2on2 est composée de deux membres fixes, ce qui veut dire qu'elle est plus considérée comme une équipe en 1on1 que comme une équipe normale. Ainsi, changer de joueur est interdit, à moins que l'équipe 2on2 ne quitte le championnat, se réorganise et se réinscrive.
3.2.7. Changement de squad, sub-teams etc.
Le compte d'une équipe appartient au leader qui a crée la faction, ou, si le cas se présente, par la personne qui a crée le compte. Pourtant : Si un squad se qualifie pour un Premiership / une Coupe / Pro Series ou équivalent, la qualification est faite au nom de l'équipe. Cela veut dire que l'équipe est qualifiée, même si le squad qui a joué ne fait plus partie de l’équipe (parce qu'ils ont par exemple changé d'équipe).


Exemple: L'équipe “BigClan” a un squad qui s'est qualifié pour un Premiership. Pourtant, le squad décide de changer d'équipe durant la saison et devient une partie du clan “AnotherBigClan”. Dans ce cas, l'équipe “BigClan” peut créer un nouveau squad pour remplacer l'ancien, et qui continuera à jouer pour le “BigClan” durant le Premiership. “AnotherBigClan” n'a pas le droit de participer au Premiership.
3.2.8. Nombre de francophone
Au moins 80% de l'équipe doit être francophone. Les joueurs non français devont justifier de leur francophonie (la Suisse est un pays francophone, la belgique aussi, de même que le cameroun, la cote d'ivoire, le Liban, le Luxembourg, le Mali, Monaco... L'allemagne quant à elle n'est pas considérée comme francophone, de même que la Hollande, l'Angleterre ou la Pologne.)
, il devra être stipulé sur la description de l'équipe pour les joueurs non français si ils sont francophones ou non. Toute équipe ne respectant pas ce taux ne pourra pas participer aux compétitions francophones.
3.3. Internet cafes
Internet cafes or similar locations that want to offer their clients the possibility of participating in the ESL have to contact the admin responsible. They have to register all SteamIDs they wish to use and they also have to inform the admin of their IP-range. All players and clans that want to play from the Internet cafe have to be listed on the homepage. Additionally, the players must be registered with the responsible admin. The Internetcafe is responsible for the correctness of the data and they also have to check the players and to make sure that no other player participates in an ESL Match using the same nickname.
In case of problems the ESL reserves the right to exclude the internet cafes involved.

Currently the admin responsible is stinger (stinger@esl.eu)
Registered Internet cafes.
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MessageSujet: Re: Régles officiels pendant nos matches   Régles officiels pendant nos matches EmptySam 5 Jan - 14:48

4. Ladders, premierships et Coupes
4.1. Notes générales concernant l'organisation des Championnats
L'ESL offre plusieurs systèmes de jeu. Vous pourrez trouver lequel est utilisé suivant un jeu particulier sur les pages correspondantes.
4.2. Ladders
4.2.1. Termes génériques et conditions
Les termes génériques et les conditions des Ladders sont basés sur l'ELO system.
Les points résultent de la position respective d'une équipe et du nombre de points qu'elle a scorée durant un jeu. Pour une description exacte, lisez la FAQ. Les défis au sein d'un Ladder : Chaque participant peut en défier un autre, sans se soucier de savoir s'il est classé ou s'il est un nouvel arrivant. Le défi peut être refusé. Pourtant, si l'équipe défiée est 20 rangs au dessus de l'équipe qui est à l'origine du défi, un refus sera puni d'un point de pénalité. A challenging team from the newcomer pool would therefore be ranked last within the ladder plus one. Les participants qui ont plus de cinq (5) défis à venir, peu importe si ces matchs sont confirmés ou non, ne peut pas accepter plus de défis, que les matchs soient confirmés ou non. Le système de défi l'en empêchera.
De plus, seulement un match est autorisé entre deux mêmes équipes en 14 jours. Après qu'une équipe ai été défiée, les défis suivants entre les deux équipes seront bloqués pendant 14 jours.
4.2.1.1. Intensification Top 10
La "Protection contre le Spam de Défis" ne s'applique pas aux Ladders constitués de plus de 20 participants et de 5 matchs ouverts si les deux équipes / joueurs sont positionnés dans le Top 10 du Ladder. A l'inverse, chaque Défi au sein du Top 10 est automatique et obligatoire.
4.2.2. Entrées
Les joueurs et les équipes peuvent entrer ou quitter un Ladder a n'importe quel moment, indépendemment du statu quo de la saison.
4.2.3. Sorties
En quittant un Championnat, le score du joueur ou de l'équipe est automatiquement mis en attente. Après avoir quitté le Championnat, une équipe ou un joueur peut revenir de nouveau dans le même ladder après quatre (4) semaines au plus tard. Le score est alors réactivé.
4.3. Premierships
4.3.1. Termes généraux et Conditions
Un participant à un championnat Premiership s'est qualifié en ayant obtenu de belles performances au sein d'un ladder, ou en ayant été nommé par un admin de l'ESL comme étant admis dans ce Premiership.
4.3.2. Entrées
Les équipes entrent dans le Premiership au début de la saison de ce dernier. Il n'est pas possible d'entrer dans un premiership durant une saison en cours.
4.3.3. Sorties
Une équipe peut quitter un Premiership à n'importe quel moment. Tous les matchs de l'équipe seront alors supprimés.
4.3.4. Comptes d'équipes
Le compte de l'équipe qui se qualifie et qui joue les Pro-Series sera par la suite appelé "Compte".

1. L'équipe possède le Compte

2. L'équipe décide seule quels joueurs seront choisis pour le Compte, sans se soucier du cas où les joueurs originels sont partis entre temps.

3. L'équipe ne peut pas changer de nom de Compte avant la fin de la saison.

4. Le Compte n'est pas transférable

Ces règles servent de directives. Les cas spéciaux sont traités et évalués séparément.
4.4. Coupes et autres évènements
4.4.1. Entrées
Une équipe peut entrer dans une Coupe en fonction des règles pré-établies dans la dite Coupe.
4.4.2. Sorties
Une équipe peut sortir d’une Coupe en fonction des règles pré-établies dans la dite Coupe.
4.5. ESL Pro Series
Les ESL Pro Series sont un “Premiership” et sont effectuées selon les règles.
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MessageSujet: Re: Régles officiels pendant nos matches   Régles officiels pendant nos matches EmptySam 5 Jan - 14:48

5. Matches
5.1. Préparation au Jeu
En plus de défier d'autres équipes par l’intermédiaire des pages de l'ESL, il est aussi une bonne idée de contacter l'équipe défiée par email, irc, icq ou tout autre moyen quelques jours avant le match.
5.1.1. Match Broadcasting
Un match peut être radiodiffusé si les deux équipes se sont mises d'accord. Si une équipe désire annoncer le match, elles doivent se mettre d'accord sur les modalités de diffusions.
5.1.2. Arrangements de match
Tout arrangement de match doit être fait avant le match et annoncé en commentaire de match ou rapport de match.
5.2. Server
5.2.1. Choix du serveur
Au cas où un certain serveur de jeu est requis pour un jeu, les joueurs doivent trouver un serveur par eux mêmes et arriver à un compromis. Si aucun accord n'est formalisé, chaque équipe décidera quelles maps seront jouées sur les serveurs des deux équipes. Les équipes peuvent bien sur jouer sur un serveur en terrain neutre, s'ils le décident.
5.2.1.1. Streamming serveur
Tout serveur doit avoir subit un streamming depuis le 16 avril 2007 cf news : http://www.esl.eu/fr/bf2/news/36935/. Toute team n'étant pas en règles se verra attribué 4 points de pénalités, voir même suppression du match sur demande de l'équipe adverse.
5.2.2. Paramètre serveur
Les paramètres d'un serveur sont mentionnés dans les règles de la compétition (par exemple, valeur config) et doivent être respectés. Tous les paramètres du serveur doivent être vérifiés avant que le match ne commence. Dès que le match commence, les joueurs acceptent par défaut ses spécificités.

Si des changements ont lieu sur le serveur pendant une partie en cours, l'administrateur du serveur doit en être informé immédiatement. En cas de protestation, cela doit être prouvé grâce à des captures d'écran et/ou des démos.
5.2.3. Ping
Internet change de façon permanente et la connexion à un serveur n'est pas toujours parfaite. L'équipe ou le joueur doit se mettre d'accord sur le choix d'un serveur qui offre aux deux parties une équité dans les pings. Néanmoins, chaque joueur devrait savoir qu'il aura parfois à jouer avec une différence de ping importante. Dans ce cas, on fera appel au fairplay des joueurs / équipes, mais il n’existe pas de règles les obligeant à changer de serveurs..
5.3. Paramètres Joueurs
Les paramètres des joueurs (par ex. valeurs de config) qui sont listées dans les règles spécifiques d'un jeu doivent être respectées.
5.4. Résultats
Les deux joueurs / équipes sont responsables et doivent entrer le bon Résultat du match. Les deux joueurs / équipes doivent écrire un rapport détaillé de la partie. Les admins sont eux aussi libres d'entrer un rapport, écris par eux ou une tierce partie.
Si une des deux équipes était en retard pour le match, l'autre équipe doit attendre au moins 20 minutes avant d'entrer quoi que ce soit dans la liste des résultats.
En cas de désaccord concernant le score, les deux équipes / joueurs doivent garder des captures d'écran du jeu qui pourront être envoyées aux admins si besoin est.
5.5. Actions illégales
Si une équipe n'arrive pas à temps pour un match, elle reçoit des points de pénalité au bout de 20 minutes, en comptant à partir du moment où le match devait débuter. Quitter un serveur pendant une partie sans une bonne raison est aussi interdit.
5.6. Problèmes / Procédures de Contestation
Comme règle de base, chaque jeu est joué jusqu'à la fin. Si un problème survient, il doit être annoncé clairement par l'un des joueurs qui fera une "Réclamation". Dès que le match est terminé, le formulaire Réclamation doit être remplit sur le site. L'admin devra alors se pencher sur la cas grâce au formulaire et imposer une pénalité si nécessaire.

Une Réclamation doit être faite dans les 72 heures après le début du match. Une réclamation doit être faite grâce au formulaire. Il n'est pas possible d'utiliser le formulaire de Support. L'équipe adverse a alors 72 heures pour commenter les accusations faites contre elle. Une requête additionnelle de l'admin n'est pas nécessaire, puisque la note lui est automatiquement transmise.

Si aucune réponse n'est donnée dans les 72 heures, l'équipe accusatrice est dans son droit et l'admin devra juger et trancher seul en fonction des faits et des données disponibles.

Le code de conduite doit lui aussi être pris en compte en cas de Réclamation. Un comportement verbal irrespectueux peut être puni de points de pénalités
5.6.1. Absence à un Match
Si un joueur ou une équipe ne vient pas à un match à temps (plus 20 minutes), on le notifie dans le rapport de match. Pour être sur que els dates et les horaires d'une partie ne seront pas confondus ou oubliés, il est recommandé de visiter les channels des Jeux respectifs.
5.6.2. Pas assez de joueurs dans une équipe
Si une équipe n’avait pas assez de joueurs pour un match pour une raison particulière, il leur est possible de jouer contre l’équipe adverse, s’ils présentent néanmoins le nombre minimal de joueurs requis. A moins qu’il ne soit écrit dans les règles quelque chose de différent, le nombre de joueurs minimal dans une équipe est le nombre normalement fixé moins un. L’équipe adverse peut décider librement de réduire le nombre de ses joueurs pour faire un match équitable. Le match peut aussi être reporté, si les deux équipes sont d’accords.
5.6.3. Violations de Jeu
Si une équipe constate une Violation de Jeu, la meilleure procédure est d'écrire un mail de support via les pages de l'ESL. L'ID du match et une exacte description des faits doit être donné dans ce mail. Les accusations doivent être "prouvable" et la page où l'on peut voir cette preuve doit être aussi donnée aux admins.

La fonction de support doit seulement être utilisée quand un problème survient en dehors d'un match. Concernant les problèmes directement relatifs à un match, on doit utiliser le formulaire de Réclamation.
5.6.4. Problèmes de Serveurs
Si un problème avec un serveur survient, un serveur différent doit être trouvé et utilisé. Si aucun autre serveur n'est trouvé dans un certain laps de temps et que l'autre serveur n'est définitivement pas opérationnel, la partie peut être remise à une date et un horaire différent.
5.6.5. Player drops
Si un joueur est déconnecté du jeu et ne peut plus rejoindre le match malgré la pause ou le restart du match.(par exemple: problème de connexion), le joueur peut être remplacé avec accord des équipes.
5.7. Dates/rendez-vous fixes
Certaines dates et horaires sont fixes, reportez-vous aux règles spécifiques de chaques compétitions.
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MessageSujet: Re: Régles officiels pendant nos matches   Régles officiels pendant nos matches EmptySam 5 Jan - 14:48

6. Données et enregistrements
6.1. Captures d'écran
Une capture d'écran des résultats doit être faite à chaque jeu joué. Les captures d'écran doivent être uploadée sur les pages des détails du match directement après que la partie soit finie. Une capture d'écran par joueur d'une même équipe est suffisante. Les captures d'écran non présentes conduisent à l'évidence que le match était un "fake", un match qui n'a jamais eu lieu. Les captures d'écran doivent être uploadés dans les 24 heures après la fin du match.
6.2. Démos et Replays
Si votre jeu supporte les fonctions de démos ou de replays, il est obligatoire pour tous les joueurs de le faire. Les démos doivent être gardées 14 jours et doivent pouvoir être présentées aux admins sur demande.

Si un joueur ou une équipe suspecte un autre joueur ou une autre équipe de transgresser des règles durant une partie, la démo de l'équipe opposante peut être exigée immédiatement. Les admins ne seront appelés que dans les cas où la suspicion existe même après que l'on ai regardé les Démos. Dans ce cas, le clan ou le joueur peut envoyer la démo aux admins. L'admin prendra sa décision en conséquence.

Il est recommandé de rendre volontairement les démos accessibles au public pour rendre les Ladder transparents et intéressants. Pour les règles spécifiques, lisez les règles respectives de chaque jeu..
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MessageSujet: Re: Régles officiels pendant nos matches   Régles officiels pendant nos matches EmptySam 5 Jan - 14:49

7. Pénalités après des fautes
7.1. Général
Si un joueur ou une équipe ne respecte pas ou viole une des règles de la Ligue, cela peut avoir plusieurs conséquences dépendantes de gravité de la faute. L’ ESL possède un tableau officiel des points de pénalité en fonction des fautes commises.
Si une punition affecte un joueur dans un match en équipe, le joueur et son équipe reçoivent le même nombre de points de pénalité. 6 points de pénalité au maximum peuvent être donnés par équipe et par joueur au cours d’un seul et même match.

L’Admin responsable décide si la faute a affecté le match où si elle doit être supprimée. Les fautes commises par l’équipe perdante conduisent à la suppression du match.

En plus des points de pénalité, les joueurs et les équipes seront suspendus s’ils ont accumulés un certain nombre de points de pénalité:

- Après avoir obtenu 4 points de pénalité : 1 semaine de suspension
- Après avoir obtenu 9 points de pénalité: 2 semaines de suspension
- Après avoir obtenu 10 points de pénalité: 4 semaines de suspension

Les joueurs et les équipes suspendus doivent finir leurs matchs en cours. Ils ne pourront, par contre, créer de nouveaux matchs ou être défiés. Les joueurs et les équipes suspendus ne peuvent plus faire aucun match hormis les matchs 2vs2 puisque les équipes 2vs2 forment une unité à part entière.

Les points de pénalité sont supprimés après une certaine période de temps. Les différences sont dues au nombre de points infligés :

- 1-2 points de pénalité : 2 mois
- 3-6 points de pénalité : 3 mois
- 7 points de pénalité : 6 mois
- 12 points de pénalité : 2 années (voir Cheating, Règle 7.8.)

Un joueur ou une équipe peut recevoir un maximum de 11 points de pénalité. Un compte de joueur ou d’équipe qui aurait reçu 12 points de pénalité sera kickée de toutes les Ligues et ne pourra pas revenir avant que ses points ne repassent en dessous de 12.

Dans des cas particuliers, les pénalités imposées par les Admins peuvent être différentes de celle listée. De même, les Admins peuvent infliger des pénalités pour des fautes qui ne sont pas listées ici.
7.2. Netiquette
Tout comme dans les lieux de la vie courante où vous êtes amenés à rencontrer d’autres personnes, il est indispensable de conserver un certain degré de politesse au sein de l’ ESL. Des manquements à ces règles sont pénalisés en fonction de la gravité des fautes et de leur fréquence. Dans des cas particuliers, les pénalités infligées par les admins peuvent varier des barèmes fixés ci-dessous.
7.2.1. Insultes
Toutes insultes qui se produisent au sein de l’ESL seront punies. Cela inclue principalement les insultes durant un match mais aussi les insultes sur le site web de l’ESL (forums, commentaires de matchs, commentaires des joueurs, support- et pages de Réclamation, etc.).s ce cas est le nombre de pénalités actives pour insultes.

* Premier incident : Avertissement + Mail
* Pas de PP pour insulte actif : 1 PP + 1 semaine de verrouillage
* 1 PP pour insulte actif : 2 PP + 2 semaines de verrouillage
* 2 PP pour insulte actifs (et suivants): 3 PP + 3 semaines de verrouillage

Les semaines de verrouillage sont cumulables (Si vous avez une semaine de verrouillage et que vous récidivez, les 2 semaines sont des semaines supplémentaires).
7.2.2. Spamming
Le fait de poster des choses futiles, ennuyeuses ou insultantes au sein de l’ ESL est considéré comme du Spamming.
Spammer sur le site (forums, commentaires de matchs, commentaires des joueurs, support- et pages de Réclamation, est pénalisé comme suit :

1 point de pénalité pour le premier incident de spamming.
2 points de pénalité pour le deuxième incident de spamming.
3 points de pénalité pour le troisième incident de spamming.

Le facteur décisif dans ce cas est le nombre de pénalités actives pour spamming.
7.3. Comportement Anti-Sportif
Pour préserver le bon déroulement d’un Match, il est indispensable que tous els joueurs aient un comportement agréable et sportif. Un manquement à cette règle sera pénalisé de 3 à 6 points; les fautes les plus importantes et les plus habituelles sont listées ci-dessous. Un Admin peut, pourtant, infliger une pénalité pour une faute qui n’est pas listée en dessous (par ex. Harcèlement inutile) sur les bases de cette règle.
7.3.1. Ne pas de Présenter au Match
Equipe

3 points de pénalité. Si un adversaire ne se présente pas à un match il n’ets pas nécessaire de remplir une demande de Réclamation. Mettez simplement que votre adversaire ne s’est pas présenté dans le feuille de résultats du Match. Lorsque vous choisissez cette option (”Ne s’est pas présenté”), les autres cases du tableau doivent rester vierge de tout résultats ou commentaires.

1vs1

2 points de pénalité.
7.3.2. Match interrompu
absolument remplir une demande de Réclamation. Vous n’êtes pas autorisés à entrer un résultat vous même. Si vous faisiez cela, ce serait pénalisé comme la faute “Faux résultats” (Règle 7.4.2.). Si le jeu était suffisamment avancé pour qu’une évaluation de la Victoire soit possible, une Victoire sera accordée à l’équipe restante. La décision de savoir si un match peut être évalué ou non est au libre arbitre de l’Admin responsable.
7.3.3. Spamming durant un Match
3 points de pénalité pour avoir utilisé la fonction ingame de chat à mauvais escient (spamming) pour énerver l’adversaire ou déranger le cours de la partie. Le chat doit seulement être utilisé pour communiquer avec l’adversaire.
7.3.4. Joueurs kickés durant un Match
4 points de pénalité : Il est interdit de kicker un joueur adverse durant le cours d’un match.
7.3.5. Paramètres de Serveurs de Jeu Erronés / Modifiés
Les deux camps doivent tester les paramètres du serveur de Jeu. De mauvais paramètres de serveurs de jeu doivent être corrigés avant que le match ne commence. Si les mauvais paramètres sont remarqués après que le match ai commencé, ils doivent être corrigés dans l’instant. Si cela n’est pas possible, par ex à cause du provider qui n’autorise pas ces changements, le match doit être interrompu pour pouvoir remplir une demande de Réclamation. Si les paramètres concernés sont indispensables au bon déroulement du Jeu, le serveur doit être restarté si un des deux camps en fait la demande.
Si de mauvais paramètres de serveurs de jeu sont détectés mais trop tard, ils doivent être corrigés. Le Match sera, pourtant, seulement recommencé si les deux équipes le souhaitent. Un match entièrement terminé qui avait de mauvais paramètres de serveur de jeu sera seulement recommencé si les 2 camps en font la demande.

Paramètres de Serveur Non indispensables:
2 points de pénalité. Même des modifications mineures du serveur qui n’ont quasiment pas d’influence sur le cours du match seront pénalisées.

Paramètres de serveur importants :
4 points de pénalité si ces paramètres ont une grande influence sur le déroulement du match.
7.3.6. Rupture des engagements
Les accords concernant la Règle 8 et qui ne sont pas fournis avec sont pénalisés comme violations des Règles ESL correspondantes.
7.4. Mensonges
Des tentatives pour tromper des Admins ou d’autres joueurs avec de informations fausses ou erronées, sont pénalisée comme suit :
7.4.1. Faux Match
6 points de pénalité si le match a uniquement été crée pour ne pas être joué mais pour y entrer un faux résultat pour acquérir des points illégalement au sein d’un Ladder.
7.4.2. Faux Résultats
4 points de pénalité pour avoir entré de faux résultats sur un match, par ex. Quand le match a été abandonné par l’adversaire ou si vous ne vouliez plus jouer le match. S’il survient des problèmes que vous ne pouvez résoudre seuls, remplissez toujours une demande de Réclamation.

Note: Si vous vous mettez d’accord pour ne pas jouer un match, il est interdit d’entrer un résultat de 0:0 ou quoi que ce soit de similaire dans le Résultat. Si aucun résultat n’est entré, les matchs vides sont toujours supprimés automatiquement 7 jours après la date à laquelle ils ont été joués, exception faite des matchs obligatoires (par ex. l’ Auto challenger ou les matchs de Coupe). Il est aussi possible de supprimer les matchs vous mêmes, si vous avez l’accord des deux camps au préalable. Le lien pour cette option peut être trouvé dans la feuille de préparation de chaque match.
7.4.3. Faux Média de Match
Les Médias de matchs incluent tous les enregistrements par ex. démos, screenshots ou logos qui sont générés durant un match.
Fournir des Médias de match erronés est interdit et puni de 1-4 points de pénalité dépendant de la gravité du cas. Par ex : Uploader des Screenshots d’un autre match, espérer gagner du temps pour que le match ne soit pas fermé trop vite, n’est pas pénalisé aussi durement que des screenshots destinés à faire croire à un Faux Match.

Quand le Cheat est suspecté :
6 points de pénalité quand un faux Média de match est fourni par le joueur ou son équipe et que ces derniers sont fortement suspectés de Cheat.
7.4.4. Autres Mensonges
Toute tentative destinée à tromper un Admin ou un autre joueur est pénalisée de 1-4 points de pénalité dépendant de la gravité du cas et en fonction du Jugement de l’Admin responsable.
7.5. Utilisation de Joueurs Non Autorisés
7.5.1. Joueurs Suspendus (Changement de team)
3 points de pénalité si un joueur qui était dans une autre équipe il y a moins de 10 jours prends part à un match. Ces joueurs sont clairement marqués comme “Suspendus” et “Nouveaux Joueurs” sur la feuille d’équipe ESL.
Pourtant, il est possible que ces joueurs participent au match si l’équipe adverse est d’accord (Voir Règle 8.).

Les équipes nouvellement crées (depuis moisn de 20 jours) et qui n’ont pas rejoins de Ladder ne sont pas concernées par cette règle. Dès que les 20 jours sont dépassés, les joueurs qui ont rejoins l’équipe dans les 10 derniers jours de cette période sont marqués comme “suspendus”, mais sont autorisés à jouer !
7.5.2. Joueurs Suspendus
6 points de pénalité si un joueur suspendus participe à une quelconque activité liée au Jeu. Il n’est pas possible d’utiliser un Joueur suspendu, quel que soit les accords passés (Règle 8.).
7.5.3. Joueurs Non enregistrés
3 points de pénalité si un joueur qui participe à un match et qui est connu pour être membre de l’équipe depuis quelque temps mais n’est pas listé sur la feuille d’équipe ESL.
7.5.4. Ringers/Fakers
6 points de pénalité si un joueur qui est listé sur une page d’équipe de l’ESL participe à un match pour une autre équipe.
7.5.5. limite de joueurs non francophone
3 points de pénalité ainsi que match perdu pour toute équipe ne respectant pas la règle de 80% de joueurs francophones. Toute équipe n'étant pas aux normes se verra exclue de tous les ladders et tournois.
7.6. Données manquantes/ Médias de Match
Les Médias de matchs incluent tous les enregistrements par ex. démos, screenshots ou logos qui sont générés durant un match.
7.6.1. Upload des média de Match obligatoires
1 point de pénalité si un média de match obligatoire (par ex. screenshots des résultats, replays) n’a pas été uploadé dans els 24 heures suivant le match. Si des Médias de plusieurs matchs sont manquants, jusqu’à 3 points de pénalité peuvent être infligés comme sentence collective. Si les Médias sont uploadés, les points de pénalité seront supprimés ou réduit sur une simple requête.
7.6.1.1. Upload du screen bf2cc
3 points de pénalités seront attribués à la team décidant de jouer sur son serveur, si cette dernière n'upload pas un screen bf2cc ou bf2ra dans les 24 heures suivant le match
7.6.2. Médias de Match requis
1-3 points de pénalité si des données insuffisantes sont fournies sur demande de l’Admin. L’Admin responsable décide quels médias sont nécessaires en fonction des circonstances (par ex. démos, server logs, chat, etc.).
7.6.3. Médias de Match requis suite à une forte Suspicion de Cheat
6 points de pénalité si des données insuffisantes sont fournies sur demande l’Admin et suite à une forte suspicion de Cheat.
7.7. Missing/Wrong Gameaccounts
7.7.1. Sans suspicion de “faking”
3 points de pénalité si le Compte de jeu obligatoire est manquant ou mauvais après un match.
7.7.2. Avec suspicion de faking
6 points de pénalité si le Compte de jeu obligatoire est manquant ou mauvais après le match et quand il y a une forte suspicion de faker ou de ringer qui plane sur le match.
7.8. Cheat
7.8.1. Programmes / modifications/ paramètres
Ces pénalités sont expliquées spécifiquement pour chaque Jeux.
7.8.2. Cheat
12 points de pénalité pour le Joueur et 6 points de pénalité pour l’Equipe. L’utilisation de Cheat graves (par ex. aimbot, wallhack, multihack) est pénalisé avec une suspension de 2 années de l’ESL.

Si le joueur, pourtant, a conscience de sa faute et tente de la corriger activement et sincèrement, il aura une seconde chance. Au bout de 3 semaines le cheater recevra l’opportunité d’écrire un essai sur le sujet du « Cheat dans les Jeux Multijoueurs ». Le sujet de l’essai précis est déterminé de façon individuelle pour chaque Cheater. L’essai doit être remis 2 semaines après la demande. Il est ensuite analysé de près pendant une semaine. Si cela convient aux objectifs (forme et longueur) et si le contenu est convainquant, le Cheater aura une chance d’être réhabilité. (Plus de détails concernant la Réhabilitation)
Les points de pénalité dans le cas d’une réhabilitation, sont réduits à 7 pour le joueur et à 5 pour l’équipe.

Les Cheats dans cette catégorie sont définis dans les règles des Jeux spécifiquement.
7.8.3. Distribution and publishing of cheats/not allowed programs
The distribution or offering of cheats in the ESL is forbidden. At this it does not matter if you used functions of the ESL page or an ESL match for it. Even the posting of links to relevant pages or instructions in using cheats may be punished. In case a participant does break this rule, up to 12 penalty points or up to 2 years of barrage can be given depending on the kind and severnity of the delict.
7.9. Comptes Multiples
Comme défini dans la Règle 3.1., la possession de plusieurs Compte dans l’ESL est interdite et pénalisée de 1-4 points de pénalité suivant la gravité de la faute. De plus, tous els points de pénalité sont transférés sur un seul compte et tous les autres Comptes sont supprimés.
Il n’est pas non plus permis de détruire un ancien Compte pour en créer un nouveau. SI vous veniez à oublier votre Login et votre Password il est toujours possible de contacter les admins via le système de Support ou sur IRC de façon à récupérer votre Compte. Il est recommandé d’entrer des informations personnelles cachées dans votre feuille de joueur. Les admins pourront confirmer plus facilement que vous êtes bien le propriétaire du Compte.
7.10. Refuser des Défis Obligatoires
Les défis obligatoires ne sont obligatoires que dans les ladders avec plus de 30 participants.
7.10.1. Défis obligatoires classiques
2 points de pénalité pour le Défié s’il se trouve à moins de 20 places du challenger dans le même ladder.
7.10.2. Défis obligatoires sérieux
3 points de pénalité pour le Défié s’il se trouve à moins de 10 places du challenger dans le même ladder.
7.11. Autres fautes non autorisées
7.11.1. Utilisation délibérée des bugs du site
Ces pénalités sont à la discrétion des Admins correspondant et sont pénalisées en fonction de leur gravité. Ce type de faute est par ex . le report de matchs ou l’annulation de match qui avaient déjà été confirmés.
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MessageSujet: Re: Régles officiels pendant nos matches   Régles officiels pendant nos matches EmptyDim 13 Jan - 23:38

Reste à déterminer les règles de match......Mais si on a un serveur, il n'y a plus de problème, tongue
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